Un incendie s'est déclaré sur la commune de Villenauve-d'Allier en Haute-Loire, mercredi 1er novembre vers 13 heures. Sept hectares de forêt ont été détruits par le feu, dans un secteur très difficile d'accès pour les pompiers. Aucune personne n'a été victime des flammes.
Mercredi 1er novembre, les pompiers de la Haute-Loire ont été appelés pour intervenir sur un départ de feu sur la commune de Villeneuve-d'Allier, au sud de Brioude (Haute-Loire). Malheureusement, l'incendie qui a démarré au lieu-dit Fridoucet, se situe dans un secteur accidenté très difficile à atteindre pour les soldats du feu.
Quarante-cinq hommes ont été déployés pour circonscrire le feu, ainsi que six camions-citernes feu de forêt et trois camions grande capacité. Les pompiers ont dû ramener des établissements (tuyaux) supplémentaires sur place, puisque les véhicules ne peuvent atteindre la zone incendiée. L'incendie a finalement été maîtrisé vers 9h30, le 2 novembre.
Sur les quinze hectares menacés, sept hectares ont été détruits par les flammes. Heureusement, aucun dommage matériel ni victime n'est à déplorer. Une ligne électrique qui traversait le secteur a été consignée le temps de l'intervention. L'incendie forestier serait parti d'une mauvaise maîtrise d'un feu d'écobuage, qui se serait alors propagé au secteur boisé voisin à cause de la sécheresse.