Accident en Haute-Loire : un enfant de 4 ans héliporté en urgence à l'hôpital de Clermont-Ferrand

Un enfant de 4 ans a été grièvement blessé suite à un grave accident de la route survenu mercredi 4 juillet vers midi, sur la RD76 à Sainte-Florine, en Haute-Loire. Il a été transporté en urgence absolue à l'hôpital Estaing de Clermont-Ferrand. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aux alentours de 12h30, mercredi 4 juillet, un grave accident de la route entre deux véhicules a fait quatre blessés, dont un grave, sur la RD76 dans la commune de Sainte-Florine, en Haute-Loire, à une centaine de mètres de la RD14 (Puy-de-Dôme).

Dans le premier véhicule, la conductrice de 52 ans a été évacuée en urgence absolue à l'hôpital d'Issoire. Les deux passagers, des enfants âgés de 8 et 4 ans, ont également été blessés dans l'accident.

Le plus jeune, victime d'un traumatisme crânien, a été transporté en urgence absolue à l'hôpital Estaing de Clermont-Ferrand, par l'hélicoptère Dragon 63. Son pronostic vital est engagé.

Une jeune femme de 26 ans, qui conduisait le second véhicule, a été transportée à l'hôpital d'Issoire en urgence relative.

La route est restée fermée pendant deux heures et des déviations ont été mises en place, alors que les sapeurs-pompiers, les équipes médicales et les gendarmes intervenaient pour secourir les victimes.

L'enquête de gendarmerie devra déterminer les circonstances précises de l'accident. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information