Cet article date de plus de 3 ans

En attendant le Tour de France, la Haute-Loire accueille le Dauphiné

En juillet, la Grande Boucle fera étape en Haute-Loire. Mais avant d’accueillir le Tour de France, le département se prépare à recevoir une autre course cycliste : le Criterium du Dauphiné, mardi 6 juin.
Le cyclisme est à l'honneur cette année en Haute-Loire. Avant le Tour de France, le département accueille le mardi 6 juin une étape du Criterium du Dauphiné. Le Brivadois Romain Bardet et Alberto Contador se retrouveront sur les routes du Chambon-sur-Lignon.
Le cyclisme est à l'honneur cette année en Haute-Loire. Avant le Tour de France, le département accueille le mardi 6 juin une étape du Criterium du Dauphiné. Le Brivadois Romain Bardet et Alberto Contador se retrouveront sur les routes du Chambon-sur-Lignon. © LIONEL BONAVENTURE / AFP
Le cyclisme est à l'honneur cette année en Haute-Loire.
Ce sont tout d'abord les coureurs du Criterium du Dauphiné qui se mesureront sur les routes du plateau du Lignon mardi 6 juin pour une 3e étape entre le Chambon-sur-Lignon et Tullins en Isère.
Une aubaine pour lancer la saison touristique.

Vingt-deux équipes de 8 coureurs, plus les remplaçants et les staffs, plus les journalistes. Ça fait du monde à accueillir !
Près de 700 personnes, certes moins impressionnant que le tour de France mais tout de même !
L’hôtel de Guillaume Chazot, par exemple, affiche complet.
Les 30 chambres sont réservées avec deux grosses pointures du cyclisme en prime !


C’est assez drôle d’avoir Romain Bardet et Alberto Contador dans le même hôtel au départ du Dauphiné puisqu’ils seront concurrents. On va essayer de mettre les tables assez loin les unes des autres même si je pense qu’ils doivent bien s’entendre quand même s’amuse l’hôtelier.
Des coureurs qui devraient revenir dans ce même hôtel les 16 et 17 juillet, à l’occasion du Tour de France.

sur le plan de l’image: c’est formidable



Pour le Chambon-sur-Lignon, déjà habitué à accueillir des footballeurs et des rugbymen de haut niveau, le Dauphiné c'est une première.
Coût de l'opération pour la municipalité 25 000 euros, tout à fait raisonnable selon Eliane Wauquiez, maire du Chambon-sur-Lignon : « Il ne faut pas le voir en termes de rentabilité immédiate » indique-t-elle. Et de poursuivre : « Je pense que sur le plan de l’image, c’est formidable. C’est une image sportive, on a besoin de cela dans nos territoires ruraux, on a besoin d’une image dynamique ».

Ce début d'été sera décidément très vélo sur le plateau du Lignon, outre le  Dauphiné et le Tour de France, le Chambon verra aussi passer les cyclo sportifs de l'Ardéchoise, à la mi-juin, une épreuve très renommée chez les amateurs !

durée de la vidéo: 01 min 51
Le Dauphiné fait étape en Haute-Loire

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
critérium du dauphiné cyclisme sport tour de france