A Beauzac, en Haute-Loire, Marine Le Pen devance de 15 points les autres candidats

En Haute-Loire, c'est dans la ville de Beauzac que Marine Le Pen signe son meilleur score.
Avec 33,18% des voix, Marine Le Pen affiche son meilleur score. Emmanuel Macron arrive second, loin derrière, avec 18,29% des voix suivi de François Fillon avec 16,62%. Les thèmes du nationalisme et de l'anti-immigration ont séduits les habitants. ©France 3 Auvergne

Avec 33,18% des voix, Marine Le Pen affiche son meilleur score, dans la ville de Beauzac, en Haute-Loire. Emmanuel Macron arrive second, loin derrière, avec 18,29% des voix suivi de François Fillon avec 16,62%. Les thèmes du nationalisme et de l'anti-immigration ont séduit les habitants. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Haute-Loire, Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont aux coudes à coudes avec respectivement 23,51% et 23.06% des voix. Le parti En Marche devance ses adversaires dans la deuxième circonscription. Le Front National, lui, est en tête dans la première circonscription.

Exemple à Beauzac. Dans cette ville de plus de 2 142 habitants, ancrée à droite, Marine Le Pen signe son meilleur score. Elle est créditée de 33,18% des voix. Elle a récolté un tiers des 1739 suffrages exprimés sur la commune. La candidate du Front National arrive très largement en tête. Emmanuel Macron (En Marche) arrive second, loin derrière, avec 18,29% des voix. François Fillon (Les Républicains) termine en troisième position avec 16,62%. 

Pour le second tour,  les nombreux électeurs de Marine Le Pen, à Beauzac, sont pessimistes. Ils s'attendent à un rejet massif de leur candidate.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder