Avec 33,18% des voix, Marine Le Pen affiche son meilleur score, dans la ville de Beauzac, en Haute-Loire. Emmanuel Macron arrive second, loin derrière, avec 18,29% des voix suivi de François Fillon avec 16,62%. Les thèmes du nationalisme et de l'anti-immigration ont séduit les habitants.
En Haute-Loire, Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont aux coudes à coudes avec respectivement 23,51% et 23.06% des voix. Le parti En Marche devance ses adversaires dans la deuxième circonscription. Le Front National, lui, est en tête dans la première circonscription.
Exemple à Beauzac. Dans cette ville de plus de 2 142 habitants, ancrée à droite, Marine Le Pen signe son meilleur score. Elle est créditée de 33,18% des voix. Elle a récolté un tiers des 1739 suffrages exprimés sur la commune. La candidate du Front National arrive très largement en tête. Emmanuel Macron (En Marche) arrive second, loin derrière, avec 18,29% des voix. François Fillon (Les Républicains) termine en troisième position avec 16,62%.
Pour le second tour, les nombreux électeurs de Marine Le Pen, à Beauzac, sont pessimistes. Ils s'attendent à un rejet massif de leur candidate.