Cet article date de plus de 3 ans

Enduro en Haute-Loire : les Auvergnats Julien Gauthier et Justine Martel champions de France

Sacré week-end pour l’enduro auvergnat ! Brioude, en Haute-Loire, accueillait samedi 15 et dimanche 16 septembre la finale du championnat de France. Parmi les champions, Julien Gauthier, en Elite 1, et Justine Martel, chez les Féminines, ont décroché le titre.
Du suspense, des déboires, et malgré tout le sacre ! Le Ponot Julien Gauthier et la Brivadoise Justine Martel ne cachaient pas leur satisfaction dimanche 16 septembre, à l’issue de la finale des championnats de France d’enduro. Ils figurent parmi les Auvergnats qui ont décroché le titre, chacun dans leur catégorie, en Elite 1 (la catégorie reine) et chez les Féminines.

A 35 ans, Julien Gauthier a le sourire. Le Ponot a été six fois vice-champion de France. Surnommé le « Poulidor de l’enduro », l’éternel second a fini par se hisser sur la plus haute marche du podium, après avoir bien géré sa course.  

 « Il y a toujours un peu de tension derrière un premier titre que je cours depuis de nombreuses années, donc ça va être une longue journée où il va falloir être concentré et essayer de se faire plaisir comme hier », confiait dimanche matin le pilote du MC Puy-en-Velay.
L'outsider, Thomas Dubost, n'était pas là, il avait préféré s'assurer un titre européen, mais Julien Gauthier n'a pas eu le temps de souffler.
Il a remporté les deux manches de la compétition, samedi et dimanche. S'assurant ainsi le titre de champion de France d'enduro pour la première fois de sa carrière professionnelle !

Pour Justine Martel, la Brivadoise licenciée en Lozère, le titre de championne de France, c'est aussi dans la poche !
C’est pourtant avec deux béquilles qu'elle se présentait dimanche devant les banderoles d'une spéciale...
« Ca a été compliqué parce que je me suis blessée dès le début de la course heureusement j’ai été prise en charge par toute l’équipe du MCL (ndlr, le Moto Club Lozérien) et ça m’a permis d’aller jusqu’au bout de la course samedi. Aujourd’hui je n’ai pas pu repartir à cause de la douleur mais le titre est quand même acquis et ça fait plaisir » , explique la jeune femme.

Durant ces 2 jours, 350 pilotes étaient engagés sur cette compétition.
 
durée de la vidéo: 01 min 59
Enduro en Haute-Loire : les Auvergnats Julien Gauthier et Justine Martel champions de France





 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport auto-moto