Haute-Loire : une personne gravement brûlée dans un feu d’habitation

L’incendie s’est déclenché à Vieille-Brioude (Haute-Loire) un peu avant 16 heures ce mercredi 22 juillet. Une habitation située à Grand Rue a pris feu et s’est totalement embrasée. Un homme de 56 ans a été gravement brûlé. Il a été secouru par les pompiers et Dragon 63.
L'hélicoptère Dragon 63 est intervenu à Vieille-Brioude, en Haute-Loire, pour secourir une personne gravement brûlée dans un feu d'habitation.
L'hélicoptère Dragon 63 est intervenu à Vieille-Brioude, en Haute-Loire, pour secourir une personne gravement brûlée dans un feu d'habitation. © A. Albert /FTV
A Vieille-Brioude, en Haute-Loire, une habitation de 2 étages située à Grand Rue a pris feu ce mercredi 22 juillet, un peu avant 16 heures. Lors de l’incendie, un homme de 56 ans a été gravement brûlé. Selon le maire de Vieille-Brioude Roland Chareyron, un accident domestique serait à l'origine de l'incendie : " Lorsqu'il est sorti, il a pu parler avec les gendarmes et les pompiers. Il leur a dit qu'il pensait que l'incendie avait été causé par son téléphone, chargeant sur un coussin. "

Un risque de propagation

Selon le maire, l'homme aurait alors tenté d'éteindre le feu par ses propres moyens, en vain. Les pompiers sont intervenus et ont pris en charge la victime avant l’arrivée du SAMU. L'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 63 a également été mobilisé pour transporter le quinquagénaire au service des grands brûlés de Lyon. A 16h30, l’incendie n’était pas maîtrisé. Les pompiers ont alerté le voisinage sur le risque de propagation aux habitations attenantes, mais l'incendie a finalement été maîtrisé. Le bâtiment s’est entièrement embrasé.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers