Haute-Loire : une personne gravement brûlée dans un feu d’habitation

L’incendie s’est déclenché à Vieille-Brioude (Haute-Loire) un peu avant 16 heures ce mercredi 22 juillet. Une habitation située à Grand Rue a pris feu et s’est totalement embrasée. Un homme de 56 ans a été gravement brûlé. Il a été secouru par les pompiers et Dragon 63.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Vieille-Brioude, en Haute-Loire, une habitation de 2 étages située à Grand Rue a pris feu ce mercredi 22 juillet, un peu avant 16 heures. Lors de l’incendie, un homme de 56 ans a été gravement brûlé. Selon le maire de Vieille-Brioude Roland Chareyron, un accident domestique serait à l'origine de l'incendie : " Lorsqu'il est sorti, il a pu parler avec les gendarmes et les pompiers. Il leur a dit qu'il pensait que l'incendie avait été causé par son téléphone, chargeant sur un coussin. "

Un risque de propagation

Selon le maire, l'homme aurait alors tenté d'éteindre le feu par ses propres moyens, en vain. Les pompiers sont intervenus et ont pris en charge la victime avant l’arrivée du SAMU. L'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 63 a également été mobilisé pour transporter le quinquagénaire au service des grands brûlés de Lyon. A 16h30, l’incendie n’était pas maîtrisé. Les pompiers ont alerté le voisinage sur le risque de propagation aux habitations attenantes, mais l'incendie a finalement été maîtrisé. Le bâtiment s’est entièrement embrasé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information