Le coureur cycliste Romain Bardet roulera désormais sur des vélos Eddy Merckx, alors que le champion Belge fêtera en 2019 les 50 ans de sa première victoire sur le Tour de France.
Le coureur cycliste Romain Bardet, originaire de Brioude en Haute-Loire, et son équipe AG2R la Mondiale changent de fournisseur et ont opté pour des vélos signés Eddy Merckx. Un contrat passé pour 2 ans avec une option supplémentaire de deux ans : "je suis fier de voir une équipe de l’UCI World Tour au départ du Tour de France sur des vélos Eddy Merckx. C’est pour moi un bel hommage pour le cinquantenaire de ma première victoire dans le Tour" a réagi l’ancien champion le 24 octobre 2018, à la veille de la présentation du parcours du Tour de France 2019 qui débutera à Bruxelles.
Lors des deux dernières saisons, Romain Bardet (deuxième au championnat du monde) et son équipe, qui compte aussi le champion de France du contre-la-montre Pierre Latour et le Belge Olivier Naesen, roulaient sur des vélos de marque Factor que le manager de l’équipe Vincent Lavenu a remercié pour la qualité de son matériel, indiquant que "nous disposerons d’un matériel haut de gamme, à l’image de ce que nous recherchons pour atteindre les objectifs sportifs les plus élevés".