Tour de France : Romain Bardet et Chris Froome en reconnaissance à l'Alpe d'Huez, en Isère

Chacun de leur côté, Romain Bardet et Chris Froome étaient en reconnaissance sur l'étape reine du tour de France, dans les virages de l'Alpe d'Huez, en Isère mercredi 13 juin, à moins d'un mois du départ de la course. 

Par C.C

A peine le Critérium du Dauphiné terminé, Romain Bardet a un nouvel objectif en tête : le Tour de France. Le leader d'AG2R la Mondiale était dans les Alpes cette semaine pour s'entraîner à différentes étapes du Tour de France. Mercredi 13 juin, il s'est attaqué aux 21 virages de l'Alpe d'Huez, en Isère aux côtés de ses coéquipiers: le nouveau coureur Tony Gallopin et Pierre Latour.

"J'appréhende le Tour avec envie et détermination. On s'est préparé pendant de longues semaines. On touche bientôt au but !", affirme le champion.

Les pentes de la Croix de Fer et de l'Alpe d'Huez s'enchaîneront en effet dans le final de la 12e étape de la course cycliste, le 19 juillet.



Chris Froome lui aussi dans les virages de l'Alpe d'Huez


Chris Froome était lui aussi dans les mythiques lacets de l'Alpe d'Huez mercredi. Le quadruple vainqueur du Tour s'est élancé en fin d'après-midi, dans les virages du Tour. 

Cette 105ème édition du Tour de France sera t-elle l'année Bardet, lui qui avait fini 2ème et 3ème du classement général en 2016 et 2017. Il devra néanmoins lutter contre Chris Froome, bien décidé à remporté une cinquième fois le Tour de France.

 

Sur le même sujet

Passages à niveau en Auvergne-Rhône-Alpes : comment éviter les accidents

Les + Lus