COVID 19 en Haute-Loire : de nouvelles restrictions dès lundi 28 septembre

Après l’annonce par le gouvernement du passage de la Haute-Loire en alerte épidémique de coronavirus COVID 19, de nouvelles mesures sanitaires ont été décidées par la préfecture. Elles entreront en vigueur le lundi 28 septembre.

En Haute-Loire, de nouvelles mesures barrière contre le coronavirus COVID 19 entreront en vigueur dès le lundi 28 septembre.
En Haute-Loire, de nouvelles mesures barrière contre le coronavirus COVID 19 entreront en vigueur dès le lundi 28 septembre. © Lara BALAIS / AFP
En Haute-Loire, après le passage du département en « zone d’alerte » pour l’épidémie de coronavirus COVID 19 le 23 septembre, la préfecture a annoncé diverses mesures de protection sanitaire, pour enrayer l’expansion de l’épidémie. Entre le 15 et le 21 septembre, le taux d’incidence pour 100 000 habitants était de 63 dans le département, un chiffre en constante augmentation.

A compter du lundi 28 septembre, les mesures suivantes entreront en vigueur : Selon la préfecture, ces mesures ont pour but d’éviter un basculement en alerte renforcée, comme c’est le cas dans d’autres départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes comme la Loire, limitrophe, ou l’Isère. « Les services préfectoraux comptent sur le civisme et le sens des responsabilités de l’ensemble des habitants du département pour faire face à cette situation dans les meilleures conditions possibles », précise la préfecture dans un communiqué.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société