La fête des champignons se déroule le samedi 3 et le dimanche 4 novembre à Saint-Bonnet-le-froid en Haute-Loire. Pendant que des milliers de visiteurs se fournissent en champignons, les chefs étoilés Régis et Jacques Marcon ont animé un concours de cuisine amateur.
C’est l’effervescence comme chaque année à la fête des champignons qui se déroule à Saint-Bonnet-le-Froid en Haute-Loire, le samedi 3 et le dimanche 4 novembre. Plus de 200 exposants sont présents dans les rues du village.
Pendant que certains font leurs emplettes, des amateurs de cuisine ont participé à un concours animé par les chefs étoilés, Régis et Jacques Marcon, originaires de Haute-Loire.
Voici le défi lancé aux deux concurrents amateurs : cuisiner la coquille st-jacques avec le champignon de Paris ou le cèpe roi. Un joli défi !
Les deux participants, Patrick et Frédéric, ont trois quart d’heure pour cuisiner avec les légumes proposés et surtout le champignon, si cher au spécialiste étoilé.
Frédéric a choisi une st jacques snackée surmontée d'une autre st jacques panée au quinoa et champignon sec. Cet habitant de l’Ardèche voisine connaît bien les champignons.
Patrick, lui, est un disciple de Régis Marcon. Très inspiré par le chef, il a tenté une duxène de champignons. Comprenez un hachi de cèpe frais.
Deux belles assiettes, mais un seul gagnant à la fin. Frédéric Faure remporte le concours. Le public a pu seulement toucher du regard l'oeuvre gagnante mais repart avec des idées de recettes.