Incendie en Haute-Loire : 12 hectares de forêt partis en fumée, 2 canadairs attendus

Mercredi 15 avril, à la mi-journée, un feu de forêt s’est déclaré sur la commune de Tiranges, en Haute-Loire. Une douzaine d’hectares ont brûlé. Une centaine de pompiers sont sur place. Deux canadairs sont attendus en renfort.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont reçu l’alerte mercredi 15 avril à 12h20. Un feu de forêt s’est déclaré sur la commune de Tiranges, en Haute-Loire, pour une raison encore inconnue. D’après les pompiers, « Une douzaine d’hectares ont été parcourus par les flammes et à 17 heures, une vingtaine sont encore menacés. Un flan est préocuppant car difficile d'accès. La zone est escarpée ». Les pompiers espèrent maîtriser le feu en fin de journée. Des pins et des résineux ont brûlé.

De gros moyens au sol

Un important dispositif a été déployé sur place, puisque une centaine de soldats du feu venant du secteur nord et nord est de la Haute-Loire sont mobilisés. Des pompiers de la Loire sont aussi présents. Pas moins de 4 groupements d’intervention sur des feux de forêt et de 2 groupes d’alimentation sont sur place. Ces moyens terrestres ont permis de protéger des habitations menacées vers le départ du feu. Aucun occupant n’a été évacué.

Des renforts aériens

L’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 63 aide à la reconnaissance aérienne. Les pompiers sont dans l’attente de renforts aériens venus de Nîmes, deux canadairs pélican. Ils devraient arriver en fin d’après-midi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information