Incendie en Haute-Loire : 12 hectares de forêt partis en fumée, 2 canadairs attendus

Mercredi 15 avril, à la mi-journée, un feu de forêt s’est déclaré sur la commune de Tiranges, en Haute-Loire. Une douzaine d’hectares ont brûlé. Une centaine de pompiers sont sur place. Deux canadairs sont attendus en renfort.
 
Deux canadairs venus de Nîmes sont attendus en fin d'après-midi, à Tiranges, en Haute-Loire, afin de lutter contre un feu de forêt.
Deux canadairs venus de Nîmes sont attendus en fin d'après-midi, à Tiranges, en Haute-Loire, afin de lutter contre un feu de forêt. © SDIS 43
Les pompiers ont reçu l’alerte mercredi 15 avril à 12h20. Un feu de forêt s’est déclaré sur la commune de Tiranges, en Haute-Loire, pour une raison encore inconnue. D’après les pompiers, « Une douzaine d’hectares ont été parcourus par les flammes et à 17 heures, une vingtaine sont encore menacés. Un flan est préocuppant car difficile d'accès. La zone est escarpée ». Les pompiers espèrent maîtriser le feu en fin de journée. Des pins et des résineux ont brûlé.

De gros moyens au sol

Un important dispositif a été déployé sur place, puisque une centaine de soldats du feu venant du secteur nord et nord est de la Haute-Loire sont mobilisés. Des pompiers de la Loire sont aussi présents. Pas moins de 4 groupements d’intervention sur des feux de forêt et de 2 groupes d’alimentation sont sur place. Ces moyens terrestres ont permis de protéger des habitations menacées vers le départ du feu. Aucun occupant n’a été évacué.

Des renforts aériens

L’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 63 aide à la reconnaissance aérienne. Les pompiers sont dans l’attente de renforts aériens venus de Nîmes, deux canadairs pélican. Ils devraient arriver en fin d’après-midi.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers feux de forêt