Haute-Loire : un bâtiment agricole de 1 200 mètres carrés détruit par les flammes

Un bâtiment agricole de 1 200 mètres carrés a pris feu, lundi 27 juillet, à Mazeyrat-d’Allier en Haute-Loire. Il a été entièrement détruit par les flammes. Une trentaine de sapeurs-pompiers a lutté contre le feu. 
 

Un bâtiment agricole a pris feu, lundi 27 juillet, au lieu-dit Le Boisset à Mazeyrat-d’Allier en Haute-Loire. L’incendie s’est déclaré aux alentours de midi.

Une trentaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée pour maîtriser le feu. Le bâtiment de 1 200 mètres carrés a été entièrement consumé par les flammes. Le toit de l'édifice en bois, équipé de panneaux photovoltaïque, s'est effondré. Du matériel agricole et du fourrage, environ 2.000 ballots de foin se trouvaient à l’intérieur. 

Le feu a été circonscrit et ne s’est pas propagé aux champs alentours et à un autre bâtiment agricole. A 16h30, les sapeurs-pompiers étaient toujours sur place. Avec le maire de la commune et le propriétaire du bâtiment, ils ont pris la décision de "laisser-brûler" sous surveillance.

Aucune victime n’est à déplorer. Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les causes de l’incendie.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité