Haute-Loire : circulation délicate attendue sur le réseau secondaire en altitude

La circulation s'avère "délicate " dimanche 28 octobre essentiellement sur le sud du département de Haute Loire, sur le réseau secondaire en altitude. Plus de 60% du réseau routier départemental se situe à plus de 800 mètres d'altitude.



 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le site inforoute43.fr évoquait une circulation "délicate " dimanche 28 octobre essentiellement sur le sud du département de Haute Loire, sur le réseau secondaire en altitude.
 

La saison des pneus neige a commencé  


 
Avec 2 000 kilomètres de routes départementales à plus de 800 mètres d'altitude, la Haute-Loire a l'habitude de faire face à des hivers rigoureux. On attend ce dimanche jusqu’à 10 centimètres de neige dans les hauteurs. Mais cette fois encore, les automobilistes n’ont pas attendu la dernière minute pour s’équiper en pneus neige. Depuis le début de semaine, en Haute-Loire il n’est pas rare pour un garagiste de monter une centaine de pneus neige chaque jour. !
 

Les services de déneigement prêts à intervenir 

 
De leur côté, les services de déneigement ont aussi pris les devants. Au Parc Routier, les chasse-neige et les fraiseuses sont prêts. Sur les 67 circuits de déneigement sur les RD, 26 sont sous astreinte ce week-end.
L’hiver dernier 8 770 tonnes de sel et 11 400 tonnes de pouzzolane ont été utilisées. Coût du déneigement pour le département, hors dépenses du personnel, environ 3 millions d’euros.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information