Haute-Loire : une cycliste secourue par les pompiers après une chute de 10 mètres en contrebas

Ce mardi 21 juillet, une femme de 74 ans circulant à vélo sur la commune de Venteuges, en Haute-Loire, a fait une chute d’une dizaine de mètres en contrebas. Elle a été secourue par les pompiers du Groupe d’Intervention en Milieu Périlleux et transportée à l’hôpital de Saint-Flour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Venteuges, en Haute-Loire, une cycliste de 74 ans a été victime d’une chute ce mardi 21 juillet aux alentours de 13 heures. Alors qu’elle était à l’arrêt, elle aurait basculé par-dessus un parapet avant de tomber, une dizaine de mètres en contrebas. Ne parvenant pas à remonter, elle a appelé les secours, qui sont intervenus. La septuagénaire se plaignait de douleurs au dos. Le GRIMP (Groupe d’Intervention en Milieu Périlleux) a été mobilisé pour lui porter assistance.

La victime hospitalisée

Pour sortir la cycliste de ce mauvais pas, le GRIMP a utilisé une technique appelée « secours en paroi », qui est un système de barquette encordée. Cela permet à la victime de remonter allongée en toute sécurité. Blessée, la septuagénaire a été transportée au centre hospitalier de Saint-Flour. En tout, 14 pompiers en provenance des casernes de Saugues, Langeac, Siaugues, Allègre et le Puy-en-Velay ont été mobilisés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information