Haute-Loire : le département débloque 1 million d’euros pour les communes sinistrées par les orages

Le département de Haute-Loire a voté ce lundi 26 juin le déblocage d’un million d’euros en faveur des communes sinistrées par les orages du 13 juin. En plus de cette enveloppe, plusieurs services du département seront mis à disposition pour accompagner ces communes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un crédit exceptionnel que vient de débloquer le département de la Haute-Loire : 1 million d’euros pour les communes sinistrées par les terribles orages du 13 juin dernier.

Cette aide sera affectée une fois que l’étendue des dégâts sera précisément estimée et viendra en complément des aides de l’Etat et des indemnisations des assurances. Cette somme concernera seulement les biens publics, au cas par cas. Par exemple, la voirie n’est pas forcément assurée, le gymnase de Landos qui a été dévasté par les inondations était couvert.

En plus de cette enveloppe d’un million d’euros, le département de Haute-Loire va mettre à disposition la « mission départementale d’ingénierie » pour accompagner les communes sinistrées et les aider à évaluer les dégâts et à monter leur dossier de demande de subventions. Il s’agit d’un accompagnement sur le long-terme.

Le département s’est également mobilisé après les intempéries pour aider les communes au moment du nettoyage. Des équipes ont été retirées des chantiers routiers du département afin qu’elles prêtent main forte et rétablissent les voiries communales par exemple.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information