Haute-Loire : deux blessées dont une grave dans un accident de la route

Publié le
Écrit par Catherine Lopes
Mardi 12 janvier, deux femmes ont été blessées dans un accident de la route à Montregard en Haute-Loire.
Mardi 12 janvier, deux femmes ont été blessées dans un accident de la route à Montregard en Haute-Loire. © Nicolas Hugot / FTV

Mardi 12 janvier, un accident de la route s’est produit à Montregard en Haute-Loire, près de Tence. Deux véhicules sont impliqués. Deux blessées sont à déplorer dont une grave, qui a été héliportée vers l’hôpital de Saint-Etienne.

Les sapeurs-pompiers de Haute-Loire ont été appelés vers 13h30 ce mardi 12 janvier. Ils sont intervenus sur un accident de la route à Montregard, en Haute-Loire, sur le RD 500, au lieu-dit « Rochette », impliquant deux véhicules. Les gendarmes indiquent : « Une Citroën C1 circulait dans le sens Montregard-Tence. La conductrice, une femme de 54 ans, a perdu le contrôle dans une courbe. Elle a percuté une Seat Ibiza qui circulait dans le sens inverse. Sa conductrice est âgée de 25 ans ».

Une blessée héliportée

La conductrice de la Citroën C1 a dû être désincarcérée. Prise en charge par le Samu 43, elle a été héliportée dans un état d’urgence absolue vers l’hôpital nord de Saint-Etienne dans la Loire. Quant à la plus jeune conductrice, elle a été évacuée vers l’hôpital de Firminy, toujours dans la Loire. Pas moins d’une quinzaine de sapeurs-pompiers sont intervenus sur les lieux : ils étaient en provenance de Montfaucon-en-Velay, Tence, Saint-Romain-Lachalm, Le Puy-en-Velay et Dunières. Une enquête devra déterminer les circonstances exactes de cet accident. Elle est menée par les gendarmes de la brigade de Tence.
 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.