Haute-Loire : deux blessées dont une grave dans un accident de la route

Mardi 12 janvier, un accident de la route s’est produit à Montregard en Haute-Loire, près de Tence. Deux véhicules sont impliqués. Deux blessées sont à déplorer dont une grave, qui a été héliportée vers l’hôpital de Saint-Etienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers de Haute-Loire ont été appelés vers 13h30 ce mardi 12 janvier. Ils sont intervenus sur un accident de la route à Montregard, en Haute-Loire, sur le RD 500, au lieu-dit « Rochette », impliquant deux véhicules. Les gendarmes indiquent : « Une Citroën C1 circulait dans le sens Montregard-Tence. La conductrice, une femme de 54 ans, a perdu le contrôle dans une courbe. Elle a percuté une Seat Ibiza qui circulait dans le sens inverse. Sa conductrice est âgée de 25 ans ».

Une blessée héliportée

La conductrice de la Citroën C1 a dû être désincarcérée. Prise en charge par le Samu 43, elle a été héliportée dans un état d’urgence absolue vers l’hôpital nord de Saint-Etienne dans la Loire. Quant à la plus jeune conductrice, elle a été évacuée vers l’hôpital de Firminy, toujours dans la Loire. Pas moins d’une quinzaine de sapeurs-pompiers sont intervenus sur les lieux : ils étaient en provenance de Montfaucon-en-Velay, Tence, Saint-Romain-Lachalm, Le Puy-en-Velay et Dunières. Une enquête devra déterminer les circonstances exactes de cet accident. Elle est menée par les gendarmes de la brigade de Tence.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information