Mardi 12 janvier, un accident de la route s’est produit à Montregard en Haute-Loire, près de Tence. Deux véhicules sont impliqués. Deux blessées sont à déplorer dont une grave, qui a été héliportée vers l’hôpital de Saint-Etienne.
Les sapeurs-pompiers de Haute-Loire ont été appelés vers 13h30 ce mardi 12 janvier. Ils sont intervenus sur un accident de la route à Montregard, en Haute-Loire, sur le RD 500, au lieu-dit « Rochette », impliquant deux véhicules. Les gendarmes indiquent : « Une Citroën C1 circulait dans le sens Montregard-Tence. La conductrice, une femme de 54 ans, a perdu le contrôle dans une courbe. Elle a percuté une Seat Ibiza qui circulait dans le sens inverse. Sa conductrice est âgée de 25 ans ».
Une blessée héliportée
La conductrice de la Citroën C1 a dû être désincarcérée. Prise en charge par le Samu 43, elle a été héliportée dans un état d’urgence absolue vers l’hôpital nord de Saint-Etienne dans la Loire. Quant à la plus jeune conductrice, elle a été évacuée vers l’hôpital de Firminy, toujours dans la Loire. Pas moins d’une quinzaine de sapeurs-pompiers sont intervenus sur les lieux : ils étaient en provenance de Montfaucon-en-Velay, Tence, Saint-Romain-Lachalm, Le Puy-en-Velay et Dunières. Une enquête devra déterminer les circonstances exactes de cet accident. Elle est menée par les gendarmes de la brigade de Tence.