L’ex-compagnon de la femme qui avait été retrouvée morte le 10 novembre en contre-bas du barrage de Lavalette en Haute-Loire a été mis en examen pour meurtre dimanche 10 décembre. Laissé libre, son placement sous contrôle judiciaire est contesté par le Parquet.
Depuis un mois, les gendarmes de la Haute-Loire enquêtent sur les conditions de la mort d’une femme dont le corps a été retrouvé au bas du barrage de Lavalette en Haute-Loire. Selon le journal Le Progrès, son ex-compagnon s’est présenté à la gendarmerie vendredi 8 décembre. Présenté à une juge du pôle criminel de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), il a été mis en examen pour meurtre et placé sous contrôle judiciaire, la juge d’instruction estimant disposer de suffisamment d’éléments concordants.
Mais le procureur adjoint conteste qu'il ait été laissé en liberté et a fait appel. "Le parquet a estimé que la détention était indispensable, c’est pourquoi il l’avait requise, et que le placement sous contrôle judiciaire n’est pas suffisant" indique la magistrat de permanence.