Haute-Loire : l’ex-compagnon de la femme retrouvée morte mis en examen pour meurtre

L’ex-compagnon de la femme qui avait été retrouvée morte le 10 novembre en contre-bas du barrage de Lavalette en Haute-Loire a été mis en examen pour meurtre dimanche 10 décembre. Laissé libre, son placement sous contrôle judiciaire est contesté par le Parquet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis un mois, les gendarmes de la Haute-Loire enquêtent sur les conditions de la mort d’une femme dont le corps a été retrouvé au bas du barrage de Lavalette en Haute-Loire. Selon le journal Le Progrès, son ex-compagnon s’est présenté à la gendarmerie vendredi 8 décembre. Présenté à une juge du pôle criminel de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), il a été mis en examen pour meurtre et placé sous contrôle judiciaire, la juge d’instruction estimant disposer de suffisamment d’éléments concordants.

Mais le procureur adjoint conteste qu'il ait été laissé en liberté et a fait appel. "Le parquet a estimé que la détention était indispensable, c’est pourquoi il l’avait requise, et que le placement sous contrôle judiciaire n’est pas suffisant" indique la magistrat de permanence.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information