Dans la nuit de samedi à dimanche 14 novembre, des tirs de mortier ont notamment visé la gendarmerie d’Aurec-sur-Loire, en Haute-Loire. Deux enquêtes ont été ouvertes.
A Aurec-sur-Loire, en Haute-Loire, la nuit de samedi à dimanche 14 novembre n’a pas été de tout repos. Des tirs de mortier ont notamment visé les bâtiments de la gendarmerie. Le procureur de la République du Puy-en-Velay, Nicolas Rigot-Muller, confirme les informations du quotidien Le Progrès et précise : « Des tirs de mortier ont effectivement été tirés dans la nuit de samedi à dimanche à Aurec-sur-Loire, d'une part sur les bâtiments abritant la brigade de gendarmerie et, d'autre part, sur la façade d'un immeuble ».
Un gendarme insulté
Deux enquêtes distinctes ont été ouvertes à la brigade de gendarmerie d'Aurec-sur-Loire pour dégradation et tentative de dégradation par moyen dangereux pour les personnes. Le procureur de la République du Puy-en-Velay ajoute : « Lors des faits commis sur les bâtiments de la gendarmerie, un assaillant a insulté un gendarme ; la qualification d'outrage à personne dépositaire de l'autorité publique sera également retenue ». Mardi 16 novembre, les investigations se poursuivent à Aurec-sur-Loire.