Haute-Loire : la gendarmerie d’Aurec-sur-Loire cible de tirs de mortier

Dans la nuit de samedi à dimanche 14 novembre, des tirs de mortier ont notamment visé la gendarmerie d’Aurec-sur-Loire, en Haute-Loire. Deux enquêtes ont été ouvertes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Aurec-sur-Loire, en Haute-Loire, la nuit de samedi à dimanche 14 novembre n’a pas été de tout repos. Des tirs de mortier ont notamment visé les bâtiments de la gendarmerie. Le procureur de la République du Puy-en-Velay, Nicolas Rigot-Muller, confirme les informations du quotidien Le Progrès et précise : « Des tirs de mortier ont effectivement été tirés dans la nuit de samedi à dimanche à Aurec-sur-Loire, d'une part sur les bâtiments abritant la brigade de gendarmerie et, d'autre part, sur la façade d'un immeuble ».

Un gendarme insulté

Deux enquêtes distinctes ont été ouvertes à la brigade de gendarmerie d'Aurec-sur-Loire pour dégradation et tentative de dégradation par moyen dangereux pour les personnes. Le procureur de la République du Puy-en-Velay ajoute : « Lors des faits commis sur les bâtiments de la gendarmerie, un assaillant a insulté un gendarme ; la qualification d'outrage à personne dépositaire de l'autorité publique sera également retenue ». Mardi 16 novembre, les investigations se poursuivent à Aurec-sur-Loire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information