L’autopsie de la femme tuée à Dunières (43) dans la nuit du 11 au 12 avril a été réalisée ce matin, vendredi 13 avril, à Saint-Etienne. Les médecins ont déterminé la cause de la mort et dénombré sur la victime plus d’une quinzaine de coups de couteaux dont certains extrêmement violents.
Le drame a eu lieu dans la nuit du 11 au 12 avril dans le village de Dunières en Haute-Loire.
Les gendarmes ont été prévenus vers 2h30 du matin par un des quatre enfants d’un couple séparé. Il a dit que son père, porteur d'une arme de poing, le violentait et s'en prenait à sa mère, selon une source proche du dossier.
Les enfants s’étaient réfugiés chez des voisins et n’ont pas assisté au drame, ils sont sains et saufs.
A leur arrivée, les gendarmes ont découvert le corps de la mère de famille, âgée de 40 ans, grièvement blessée par plusieurs coups de couteau, plus d’une quinzaine d’après le parquet du Puy-en-Velay. La victime est décédée rapidement. A côté de son corps, une arme de poing et un couteau ont été retrouvés.
L’ex-conjoint de la victime, interpellé le 12 avril au matin sur le viaduc de Sarcenas alors qu’il menaçait de mettre fin à ses jours est actuellement en garde à vue. Il a été auditionné dans la nuit du 12 au 13 avril après avoir quitté l’hôpital (il souffrait d’une blessure à la main).
L'enquête est confiée à la Brigade de recherche d'Yssingeaux et soutenue par la section de recherche de Clermont-Ferrand.