Haute-Loire : un piéton grièvement blessé après avoir été percuté par une fourgonnette

Publié le
Écrit par Catherine Lopes
Mercredi 12 janvier, un accident de la circulation a eu lieu à Monistrol-sur-Loire, en Haute-Loire.
Mercredi 12 janvier, un accident de la circulation a eu lieu à Monistrol-sur-Loire, en Haute-Loire. © Nicolas Hugot / FTV

Mercredi 12 janvier, un piéton a été grièvement blessé à Monistrol-sur-Loire, en Haute-Loire, après avoir été percuté par une fourgonnette. Il s’agit d’un homme de 58 ans, qui a été évacué vers le CHU de Saint-Etienne.

Mercredi 12 janvier, les sapeurs-pompiers de Haute-Loire ont été appelés peu après 7 heures. Ils sont intervenus à Monistrol-sur-Loire, sur la RD 44, pour un accident de la circulation. D’après les premiers éléments de l’enquête, les gendarmes de Haute-Loire indiquent : « Un piéton tenait son vélo à la main, a traversé la route, quand il a été percuté par une fourgonnette ». La victime est un homme de 58 ans selon les pompiers. Il a été pris en charge en état d’urgence absolue, puis transféré vers le CHU de Saint-Etienne.

Une enquête ouverte

Pas moins de 9 sapeurs-pompiers sont intervenus, en provenance de Monistrol-sur-Loire. Une équipe du SAMU de Saint-Etienne était également présente. De nombreux gendarmes ont aussi été dépêchés sur place : ils venaient de Saint-Didier, Yssingeaux, Bas-Monistrol et Aurec-sur-Loire. Une enquête a été ouverte. Elle a été confiée à la communauté de brigades de Bas-Monistrol.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.