Un trou de trois mètres se forme dans sa cour et il tombe dedans : un homme blessé dans l'Eure

Mardi 15 octobre 2024, un habitant d'Epieds s'est blessé en tombant dans un trou, un affaissement soudain dans la cour de son habitation. Il a été pris en charge et transporté aux urgences de Mantes-la-Jolie. Trois familles sont relogées, dont une par la mairie de la commune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers de l'Eure sont intervenus, vers 16h30, le mardi 15 octobre 2024, pour secourir un habitant blessé à la suite d'une chute. L'homme, âgé de 60 ans, est tombé dans un trou qui s'est déclaré dans la cour de son habitation. Les faits se sont passés dans la commune d'Epieds, au sud de Pacy-sur-Eure, dans l'impasse du parc.

Une marnière de trois mètres de profondeur

L'affaissement soudain du terrain a provoqué un trou de trois mètres de profondeur et 1,50 mètres de diamètre. L'homme a pu ressortir seul de la cavité avant l'arrivée des secours. Il a ensuite été pris en charge et transporté aux urgences de Mantes-la-Jolie. 

Par sécurité, les habitations voisines ont été évacuées. Trois familles sont relogées, dont une par la mairie de la commune. Les services de la DDTM, Direction départementale des territoires et de la mer, vont sonder le terrain et mener des investigations pour savoir si l'affaissement est lié à la présence d'eau qui aurait raviné le terrain ou s’il s'agit d'une marnière.

La commune d'Epieds a pris un arrêté de mise en péril et un arrêté pour interdire la circulation dans le secteur. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information