Encore un accident avec un véhicule de la DIRNO en Normandie : l'autoroute A151 coupée

Mercredi 16 octobre 2024, vers 10 heures, un véhicule utilitaire a percuté une remorque de signalisation de la DIRNO sur l'A151, dans le sens Rouen-Dieppe. L'autoroute a été coupée le temps de l'intervention. Le conducteur du véhicule est légèrement blessé. C'est le troisième accident avec des véhicules de la DIRNO en Normandie depuis la rentrée 2024.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 16 octobre 2024, un véhicule utilitaire a percuté une remorque de signalisation DIRNO (Direction interdépartementale des routes Nord-Ouest) sur l'A151 dans le sens Rouen-Dieppe à partir de l'embranchement A150-A151.

Le conducteur de l'utilitaire, un homme âgé d'une vingtaine d'année, a été légèrement blessé. L'autoroute A151 a été fermée à la circulation.

Troisième accident depuis la rentrée avec la DIRNO

C'est le troisième accident depuis la rentrée 2024 qui implique des véhicules de la DIRNO. Une violente collision entre un poids lourd et un véhicule de la DIRNO s'était produite sur l'A84, mardi 8 octobre 2024, dans le Sud-Manche.

Vendredi 6 septembre 2024, un accident aussi impressionnant que violent s'est produit sur l'A84 à hauteur de Saint-James, toujours dans la Manche. Un camion avait percuté un fourgon patrouilleur de la direction des routes avant de s'encastrer dans le rail central.

Respecter le corridor de sécurité

Pour les vacances de la Toussaint, le groupe Sanef, qui gère de nombreuses autoroutes en France mais aussi en Normandie, lance une grande campagne d'information pour rappeler l’importance d’appliquer la règle du corridor de sécurité.

"Inscrit au Code de la Route depuis 2018, le corridor de sécurité prévoit l’obligation pour tous les conducteurs, de ralentir et de se décaler (changer de voie si possible) à l’approche d’un véhicule arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence", indique le groupe Sanef.

Ce dispositif a pour but de garantir la sécurité des véhicules stationnés sur la bande d’arrêt d’urgence :
automobilistes en panne ou accidentés, mais aussi agents autoroutiers, forces de l’ordre, de secours et dépanneurs en intervention.

"Sur les autoroutes françaises, les intervenants sont victimes de trois accidents en moyenne chaque semaine ; la plupart pourraient être évités si la règle du corridor de sécurité était respectée", conclut la Sanef dans un communiqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information