Violent accident entre un poids-lourd et un camion de balisage, l'autoroute A84 coupée

Une collision entre un poids lourd et un véhicule de la Direction des routes du nord-ouest (DIRNO) s'est produite sur l'A84, mardi 8 octobre en début d'après-midi. Le sinistre perturbe fortement la circulation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident a coupé entièrement la circulation de l'A84 dans le Sud-Manche, mardi 8 octobre. Peu avant 13h, un poids lourd est entré en collision avec un camion signaleur de la direction des routes (DIRNO) à hauteur de La Trinité, juste avant la sortie vers Villedieu-les-Poëles-Rouffigny. 

Un blessé léger

Pour une raison encore indéterminée, le poids lourd a percuté la remorque de balisage attachée à un camion-benne sur le bord de la route. Le camion ne s'est pas renversé mais sa cabine a été sérieusement endommagée. 

Fort heureusement, l'accident n'a fait qu'un blessé léger, le conducteur du camion. Âgé de 44 ans, il a été transporté au centre hospitalier d'Avranches. Personne n'a été touché parmi les effectifs de la direction des routes. 

C'est le deuxième accident de la sorte en un mois. Le 6 septembre, un camion avait percuté de plein fouet un fourgon patrouilleur de la DIRNO, près de Saint-James, sans faire de blessé.

L'autoroute a été coupée une heure dans les deux sens. Désormais, la circulation se fait sur une voie dans le sens Rennes-Caen. Les ralentissements devraient se poursuivre jusqu'en fin d'après-midi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information