Haute-Loire : un retraité meurt écrasé par son tracteur

Mercredi 24 février, un homme est mort écrasé par son tracteur à Beauzac en Haute-Loire. Le sexagénaire voulait arracher un pommier avec sa petite-fille de 9 ans lorsque le tracteur s’est renversé. La fillette est indemne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’accident s’est produit mercredi 24 février vers 13h30. Les sapeurs-pompiers de Haute-Loire sont intervenus à Beauzac, au lieu-dit « Le Suc », près de Monsitrol-sur-Loire. Ils ont porté secours à un retraité de 66 ans écrasé par son tracteur. Ils l’ont dégagé de son véhicule mais il n’a pu être réanimé. Les gendarmes de Bas-Monistrol racontent : « L’homme était sur son tracteur dans son jardin. Il avait entrepris d’arracher un pommier, avec sa petite-fille de 9 ans. A un moment, le pommier a résisté et le tracteur s’est cabré, ce qui a entraîné la chute de la petite-fille et de son grand-père. Ce dernier a été écrasé par le volant, il est mort asphyxié. La petite-fille a été éjectée mais n’a pas été blessée ».

Pas d'enquête

Ils ajoutent : « Il n’y aura pas d’enquête car les constations ont permis d’établir des circonstances claires ». Sur cette intervention, une dizaine de sapeurs-pompiers étaient présents. Ils étaient en provenance de Beauzac, Retournac et de Monistrol-sur-Loire. Un hélicoptère du SAMU est également intervenu.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information