Haute-Loire : un retraité meurt écrasé par son tracteur

Mercredi 24 février, un homme est mort écrasé par son tracteur à Beauzac en Haute-Loire. Le sexagénaire voulait arracher un pommier avec sa petite-fille de 9 ans lorsque le tracteur s’est renversé. La fillette est indemne.

Un dramatique accident de tracteur s'est produit mercredi 24 février à Beauzac, en Haute-Loire.
Un dramatique accident de tracteur s'est produit mercredi 24 février à Beauzac, en Haute-Loire. © Nicolas Hugot / FTV

L’accident s’est produit mercredi 24 février vers 13h30. Les sapeurs-pompiers de Haute-Loire sont intervenus à Beauzac, au lieu-dit « Le Suc », près de Monsitrol-sur-Loire. Ils ont porté secours à un retraité de 66 ans écrasé par son tracteur. Ils l’ont dégagé de son véhicule mais il n’a pu être réanimé. Les gendarmes de Bas-Monistrol racontent : « L’homme était sur son tracteur dans son jardin. Il avait entrepris d’arracher un pommier, avec sa petite-fille de 9 ans. A un moment, le pommier a résisté et le tracteur s’est cabré, ce qui a entraîné la chute de la petite-fille et de son grand-père. Ce dernier a été écrasé par le volant, il est mort asphyxié. La petite-fille a été éjectée mais n’a pas été blessée ».

Pas d'enquête

Ils ajoutent : « Il n’y aura pas d’enquête car les constations ont permis d’établir des circonstances claires ». Sur cette intervention, une dizaine de sapeurs-pompiers étaient présents. Ils étaient en provenance de Beauzac, Retournac et de Monistrol-sur-Loire. Un hélicoptère du SAMU est également intervenu.
 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers pompiers