Incendie d'une grange à Arlempdes (43) : 450 m2 partent en fumée

Un bâtiment agricole a été détruit par un incendie dans la nuit de samedi 27 et dimanche 28 mai. Le propriétaire a été légèrement incommodé par la fumée. Deux veaux ont péri et une partie du bétail reste introuvable. 50 tonnes de fourrage ont été détruits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 2h du matin quand les sapeurs-pompiers ont été alertés. Un incendie s’est déclaré sur la commune d’Arlempdes, au lieu-dit Montagnac. Il s’agissait d’un bâtiment agricole d’une superficie de 450 m2 qui a été entièrement détruit. Attenant à ce bâtiment, la toiture et les combles de l’habitation ont également été ravagés par les flammes. Dans la maison se trouvaient le propriétaire de 47 ans, sa mère et sa sœur. Le premier a été transporté à l’hôpital du Puy-en-Velay après avoir été incommodé par la fumée. Les deux autres personnes sont saines et sauves. 

Dans la grange, il y avait du bétail et environ 50 tonnes de fourrage. 28 vaches laitières se trouvaient dans le bâtiment. Elles ont toutes été sauvées. Il y avait également 8 génisses. Le propriétaire, encore sous le choc, ne sait pas combien de bovins ont péri. D'ores et déjà, deux veaux manquent ce dimanche matin. La commune s'est organisée pour assurer la traite des vaches. 

Une quarantaine de sapeurs-pompiers était sur place. Le feu a été maîtrisé aux alentours de 5h du matin. De la fumée sort encore des débris.
L’origine de l’incendie serait accidentelle. Le propriétaire aurait fait de la soudure la veille dans un atelier. Un court-circuit pourrait être à l’origine du départ de feu. Une enquête a été ouverte.

Un bâtiment agricole a été détruit par un incendie dans la nuit de samedi 27 et dimanche 28 mai. Le propriétaire a été légèrement incommodé par la fumée. Deux veaux ont péri et une partie du bétail reste introuvable. 50 tonnes de fourrage ont été détruits. Intervenants : Jean Breysse Voisin ; Yves Chacornac Agriculteur sinistré

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information