Intempéries en Haute-Loire : l'agriculteur de 27 ans toujours porté disparu

La rivière La Bethe, affluent de la Loire,au Brignon (Haute-Loire). C'est à cet endroit que le chemin s'est effondré et que le jeune homme a disparu. / © Julien Teiller/France 3 Auvergne
La rivière La Bethe, affluent de la Loire,au Brignon (Haute-Loire). C'est à cet endroit que le chemin s'est effondré et que le jeune homme a disparu. / © Julien Teiller/France 3 Auvergne

Un agriculteur de 27 ans porté disparu au lieu-dit Le Bessarioux, à Brignon, en Haute-Loire est toujours activement recherché. Alors qu'il guidait les sapeurs-pompiers dans une intervention, il a été emporté par les eaux avec son tracteur. Gendarmes et pompiers sont mobilisés pour le retrouver. 

Par D.Cros

Un important dispositif est mis en place pour tenter de retrouver l’homme de 27 ans disparu, mardi soir, au lieu-dit Le Bessarioux à Brignon en Haute-Loire lors les inondations qui ont touché le secteur. Dans cette commune, située à une quinzaine de kilomètres au sud du Puy-en-Velay, les recherches continuent. 

Au moment des faits, l’homme conduisait sur son tracteur. Selon le Parquet de Haute-Loire, il menait une intervention avec les pompiers qui le suivaient. Alors qu’il les guidait pour porter secours à une personne âgée dont la maison était inondée, le chemin s'est effondré. Son tracteur a été emporté par les eaux et il est tombé dans la rivière de La Bethe, véritable torrent. 

Les pompiers n'ont rien pu faire. Les recherches ont immédiatement commencé. Elles ont été interrompues à cause des intempéries. Elles ont ensuite repris et se poursuivent ce mercredi matin.

Selon le Parquet, la gendarmerie mobilise dix hommes et un hélicoptère de Lyon. De leur côté, les pompiers fouillent le secteur. Ils ont également deux officiers dans un véhicule 4x4 et trois plongeurs qui effectuent des recherches dans le cours d’eau qui se déverse dans la Loire.



A lire aussi

Sur le même sujet

Une enquête sur les addictions des adolescents lancée dans 96 collèges en Isère

Près de chez vous

Les + Lus