Neige-Verglas. La circulation reprend doucement son cours en Haute-Loire

La circulation est délicate en Haute-Loire, samedi 27 janvier 2018, mais reprend son cours normal. Les poids Lourds de 7T5 sont en revanche toujours interdits à la circulation, tout comme les transports collectifs jusqu'à midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les voitures se faisaient encore rares sur la Rn88 direction Mende, samedi 27 janvier 2018, au matin. Le département de la Haute-Loire était placé en vigilance orange jusqu’à 9 heures. La neige ne tombe plus comme les jours précédents, mais reste un obstacle pour les Poids lourds, "interdits de circuler jusqu'à nouvel ordre."


Vendredi, une cinquantaine de camions qui avait bravé l’interdiction de circuler s’était retrouvés bloqués et contraints de rester sur le bas-côté de la RN88 et la RN102. Samedi matin, ils étaient une vingtaine stockés sur une aire d’autoroute entre le Puy-en Velay et Cayres, impatients de repartir.


Il leur faudra attendre la mi-journée avant de pouvoir repartir, puisqu’en principe, l’interdiction de circuler pour les poids-lourds devrait être levée à midi par la préfecture de la Haute-Loire.


Quelques difficultés de circulation persistent dans le sud du département en partant du Puy-en-Velay direction Pradelles ou le Monastier, entre autres. Ailleurs, la circulation reste délicate. La préfecture rappelle donc l’obligation d’être équipé pour rouler sur ce type de chaussées parfois toujours enneigées.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information