La circulation est délicate en Haute-Loire, samedi 27 janvier 2018, mais reprend son cours normal. Les poids Lourds de 7T5 sont en revanche toujours interdits à la circulation, tout comme les transports collectifs jusqu'à midi.
Les voitures se faisaient encore rares sur la Rn88 direction Mende, samedi 27 janvier 2018, au matin. Le département de la Haute-Loire était placé en vigilance orange jusqu’à 9 heures. La neige ne tombe plus comme les jours précédents, mais reste un obstacle pour les Poids lourds, "interdits de circuler jusqu'à nouvel ordre."
Point vigilance orange #Haute-Loire : conditions météorologiques persistances, interdiction poids lourds et transports collectifs maintenue jusqu’à nouvel ordre.
— Préfet de la Haute-Loire (@Prefet43) 26 janvier 2018
Vendredi, une cinquantaine de camions qui avait bravé l’interdiction de circuler s’était retrouvés bloqués et contraints de rester sur le bas-côté de la RN88 et la RN102. Samedi matin, ils étaient une vingtaine stockés sur une aire d’autoroute entre le Puy-en Velay et Cayres, impatients de repartir.
Il leur faudra attendre la mi-journée avant de pouvoir repartir, puisqu’en principe, l’interdiction de circuler pour les poids-lourds devrait être levée à midi par la préfecture de la Haute-Loire.
Quelques difficultés de circulation persistent dans le sud du département en partant du Puy-en-Velay direction Pradelles ou le Monastier, entre autres. Ailleurs, la circulation reste délicate. La préfecture rappelle donc l’obligation d’être équipé pour rouler sur ce type de chaussées parfois toujours enneigées.