Au Puy-en-Velay, les retraités manifestent pour leur pouvoir d'achat

Une centaine de retraités se sont rassemblés le 29 septembre devant la Préfecture de Haute-Loire pour la revalorisation de leurs pensions.
Christiane, Joseph et Renée ont manifesté jeudi au Puy-en-Velay. Ils font partie de ces retraités dont le pouvoir d'achat est écorné, et qui doivent acheter en soldes ou renoncer à des vacances. Intervenants : Christiane Fraquier, Joseph Puceat, Renée-Marie Michel retraitée ©France 3 Auvergne

Le gel des retraites, confirmé par le gouvernement, attise la colère des retraités. Au Puy-en-Velay (43), ils ont exigé l'amélioration de leur pouvoir d'achat. Les fins de mois sont difficiles. La perte des services publics et la désertification médicale en zone rurale inquiètent aussi les seniors.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le gel des retraites, confirmé par le gouvernement, attise la colère des retraités. Au Puy-en-Velay (43), ils ont exigé l'amélioration de leur pouvoir d'achat. 10% des retraités vivent sous le seuil de pauvreté de 840 euros. Les fins de mois sont diffciles. La perte des services publics et la désertification médicale en zone rurale inquiètent aussi les seniors.

Une centaine de retraités, rassemblés devant la Préfecture de Haute Loire, ont également exprimé d'autres préoccupations. La perte des services publics et la désertification médicale en zone rurale inquiètent les seniors. Les personnes âgées souffrent aussi d'isolement social dû aux démarches sur Internet. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information