Au Puy-en-Velay, les retraités manifestent pour leur pouvoir d'achat

Les retraités manifestent pour leur pouvoir d'achat
Christiane, Joseph et Renée ont manifesté jeudi au Puy-en-Velay. Ils font partie de ces retraités dont le pouvoir d'achat est écorné, et qui doivent acheter en soldes ou renoncer à des vacances. Intervenants : Christiane Fraquier, Joseph Puceat, Renée-Marie Michel retraitée - France 3 Auvergne - Reportage Gérard Rivollier Elodie Brot-Monnier Montage Patricia Raclet

Le gel des retraites, confirmé par le gouvernement, attise la colère des retraités. Au Puy-en-Velay (43), ils ont exigé l'amélioration de leur pouvoir d'achat. Les fins de mois sont difficiles. La perte des services publics et la désertification médicale en zone rurale inquiètent aussi les seniors.

Par France 3 Auvergne

Le gel des retraites, confirmé par le gouvernement, attise la colère des retraités. Au Puy-en-Velay (43), ils ont exigé l'amélioration de leur pouvoir d'achat. 10% des retraités vivent sous le seuil de pauvreté de 840 euros. Les fins de mois sont diffciles. La perte des services publics et la désertification médicale en zone rurale inquiètent aussi les seniors.

Une centaine de retraités, rassemblés devant la Préfecture de Haute Loire, ont également exprimé d'autres préoccupations. La perte des services publics et la désertification médicale en zone rurale inquiètent les seniors. Les personnes âgées souffrent aussi d'isolement social dû aux démarches sur Internet. 

Sur le même sujet

Les + Lus