Cécile Bourgeon, la mère de Fiona, au procès de son violeur présumé

Cécile Bourgeon (de dos) est arrivée au palais de justice du Puy-en-Velay où va se tenir le procès d'Adel Souissi accusé du viol de deux jeunes femmes en 2012. Elle y a retrouvé ses deux avocats, Gilles-Jean et Renaud Portejoie.
Avant son procès en appel devant les assises de Haute-Loire dans le courant de l'année , Cécile Bourgeon comparait comme victime d'un viol. Intervenants : Maître Renaud Portejoie, avocat de Cécile Bourgeon; Maître Jean-François Canis, avocat de la défense.

Cécile Bourgeon, la mère de la petite Fiona est arrivée en début de matinée au Puy-en-Velay où se tient le procès en appel de son violeur présumé. En première instance Adel Souissi avait été condamné à 14 ans de prison.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un autre aspect de « l’affaire Fiona », les accusations de viol portées à l’encontre d’Adel Souissi, soupçonné d’avoir violé deux jeunes femmes au printemps 2012 à Clermont-Ferrand. C’est pour cette raison que  Cécile Bourgeon, la mère de la petite Fiona morte et enterrée dans un bois à proximité de Clermont-Ferrand en mai 2013, a été extraite de la prison de Corbas. Devant les assises de la Haute-Loire, elle est partie civile comme il y a 6 mois lorsqu’Adel Souissi avait été condamné à 14 ans de réclusion criminelle à Riom.

Pour Cécile Bourgeon, et ses deux avocats Gilles-Jean et Renaud Portejoie, ce viol commis un an avant la disparition de Fiona « aurait été la première étape d’une longue descente aux enfers » qui s’est terminée par la mort de Fiona.

Ce procès se tient à huis-clos comme cela avait été le cas en première instance par l’autre jeune femme, aujourd’hui étudiante à Clermont-Ferrand.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information