Jeudi 26 mars, au Puy-en-Velay, un commerçant a été contrôlé en train de consommer une boisson avec une personne dans son bar. Les deux ont été verbalisés pour non-respect du confinement dû au coronavirus COVID 19. Mais l’histoire ne s’arrête pas là.
Au Puy-en-Velay, la police ne plaisante pas avec les règles de confinement dû au coronavirus COVID 19. Jeudi 26 mars, à 20h30, une patrouille de 3 policiers remarque rue Vibert qu’un établissement est ouvert et que 2 personnes consomment une boisson derrière le comptoir. Eric Cluzeau, commissaire divisionnaire et DDSP raconte : « Les policiers sont entrés dans le bar, ont identifié le gérant. Ce dernier a prétexté qu’il faisait des travaux dans la cuisine avec un ami. Les policiers lui ont rappelé que l’établissement devait être fermé, que sa porte d’entrée devait être verrouillée et qu’il ne devait pas consommer à la vue du public. Le commerçant a mal pris ces remarques. Son camarade a présenté une attestation pour activité physique datée de 15h20. Tous deux ont été verbalisés d’une amende de 4e catégorie, de 135 euros, pour ouverture malgré l’interdiction et déplacement hors du domicile ».
Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Eric Cluzeau ajoute : « Tout de suite, le commerçant raconte sur Facebook qu’il s’est fait verbaliser par les policiers. Il ne manque pas d’insulter copieusement la police ». Le commissaire divisionnaire ne souhaite pas laisser passer cela : « Ce commerçant a pignon sur rue. Il ne peut pas insulter de la sorte la police. On n’aime pas se faire outrager, de surcroît par une personne influente. C’est agaçant ».C'est agaçant