Grand débat national : au Puy-en-Velay, il est possible d'aller à la poste pour indiquer ses doléances

Un stand de proximité est installé à la poste, au Puy-en-velay, vendredi 22 février et lundi 25 février. Les personnes intéressées peuvent remplir un questionnaire via des tablettes numériques ou amener leurs doléances sur papier libre. 

Des stands de proximité circulent depuis le 14 février et jusqu’au 15 mars, dans les gares et bureaux de poste. Vendredi 22 février (10h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h40) et lundi 25 février (de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30), deux étudiants venus de Lyon tiennent un stand au bureau de poste situé avenue de la Dentelle, au Puy-en-Velay. Les personnes qui le souhaitent peuvent remplir un questionnaire sur une tablette, sur papier ou même amener leurs propres doléances sur papier libre.
 

Peu de succès

Ces stands de proximité ont pour objectif de toucher un plus large public comme des personnes qui ne peuvent pas assister aux débats organisés dans leur département. Durant la matinée vendredi, il y a eu peu de personnes prêtes à remplir ce questionnaire. Certains n'en voient pas l'utilité, pour d'autres : "C'est du pipeau". Une mère de famille a toutefois salué l'initiative et a pris plusieurs questionnaires pour ses enfants, étudiants. 

Les contributions seront ensuite analysées puis ajoutées sur le site du grand débat national, assure la préfecture dans un communiqué. La poste a déjà proposé un stand de proximité à Aurillac mercredi dernier et un autre sera ouvert à Moulins le 14 mars.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité