Samedi 20 janvier, un incendie s’est déclaré à 23h dans un corps de ferme situé à Solignac-sur-Loire. Une jeune femme intoxiquée par la fumée a été conduite à l’hôpital. Le lendemain matin, les pompiers luttaient toujours contre les flammes.
L’incendie s’est déclaré samedi 20 janvier à 23h dans un bâtiment agricole de 250m² à Solignac-sur-Loire, une commune située près du Puy-en-Velay, en Haute-Loire. Le feu a sévèrement endommagé le corps de ferme, mais la partie habitée a été épargnée. Une jeune femme de 22 ans, légèrement intoxiquée par les fumées, a été transportée à l’hôpital du Puy-en-Velay. Une septuagénaire, elle aussi présente au moment de l’incendie, a été relogée dans sa famille.
Cinquante pompiers ont passé la nuit à circonscrire l’incendie, mais la présence de 200 bottes de pailles prêtes à s’enflammer a rendu la manœuvre difficile. Dimanche matin, les sapeurs étaient toujours sur place pour éviter un nouveau départ de feu. Le corps de ferme étant difficile d’accès, les pompiers ont dû écrouler un mur pour accéder au déblaiement et ainsi s’assurer que toutes les braises étaient éteintes.