Haute-Loire : un ancien cadre d'Enedis soupçonné d'une série de vols de carburant

Un passage à la pompe à des heures tardives ou le week-end : la société Enedis avait constaté une utilisation anormale du carburant mis à disposition sur son site de Brives-Charensac, près du Puy-en-Velay. Des faits étalés sur plusieurs années. Un ancien cadre a été interpellé pour vol de carburant.

L’affaire est, certes, anecdotique mais l’histoire n'en est pas moins étonnante. Le 14 mai dernier, un ancien cadre d’Enedis, âgé d’une quarantaine d’années, et travaillant pour une autre entité du groupe EDF, était interpellé pour vol de carburant en Haute-Loire.
La société avait déposé plainte trois mois plus tôt car elle avait constaté, sur son site de Brives-Charensac, que "la pompe à essence destinée à alimenter en carburant les véhicules professionnels était utilisée à des heures tardives et notamment durant les week-end", indique la police dans un communiqué. Et ce, depuis plusieurs années.

Une caméra de surveillance 


Dès lors, la Sûreté urbaine engageait des moyens techniques, avec la mise en place notamment d’une "caméra de surveillance discrète", qui aurait permis "à deux reprises" de "confondre le suspect". L’homme, qui disposait d’un passe pour accéder au site, aurait reconnu les faits reprochés "qu'il minimisait", relate la Direction Départementale de la Sécurité Publique.
Interpellé et placé en garde à vue le 14 mai, le voleur présumé a depuis quitté les services de police et s’est vu remettre une convocation devant le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité