Douze enfants victimes d’irritations cutanées après une baignade en piscine municipale

Des enfants d’un centre de loisirs de Boulay en Moselle ont été pris en charge par les pompiers ce lundi 16 juillet. Ils présentaient des plaques rouges et jaunes sur le corps et des démangeaisons après s’être baignés dans le bassin de la piscine municipale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon nos informations 12 enfants, âgés de six à dix ans, d’un centre de loisirs de Boulay en Moselle ont été pris en charge par les pompiers ce lundi 16 juillet vers 11h30. Ils présentaient tous des plaques rouges et jaunes sur le corps et des démangeaisons après s’être baignés dans le bassin de la piscine municipale.

Un déversement accidentel de produits dans les bassins est soupçonné. Des analyses sont en cours. Un important dispositif de secours avait été  déployé.

À 13h45, le dispositif a été levé. Une cellule de surveillance a été mise en place. La piscine a été fermée. Les enfants peuvent poursuivre leur journée au centre de loisir. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information