La permanence du député RN de la première circonscription de l'Aube, Jordan Guitton a été vandalisée. Les vitrines de son local situé à Troyes ont été brisées.
À peine réélu à l'Assemblée nationale, déjà ciblé par un acte de vandalisme. Le député RN de la première circonscription de l'Aube, Jordan Guitton, a fait savoir ce mardi 16 juillet, que les vitrines de son local parlementaire, situé à Troyes, avaient été brisées.
Dans un communiqué, l'élu précise que "dans la nuit de ce mardi 16 juillet, ma permanence parlementaire a été une nouvelle fois dégradée, l'ensemble des vitres ayant été fracturées. Cet acte de vandalisme, que je condamne avec la plus grande fermeté, constitue une atteinte directe à notre démocratie et à l'exercice de notre mandat parlementaire".
Réélu dès le premier tour des législatives le 30 juin 2024, le député RN sortant a cumulé 53,8% des voix, en distançant très nettement son opposant en deuxième place, Philippe Beury (Renaissance, ex-LREM, coalition présidentielle Ensemble), avec 18,8%.
Il dénonce des "agissements lâches et irresponsables qui ne feront que renforcer ma détermination à continuer mon travail avec mon groupe parlementaire. Notre action parlementaire doit se dérouler dans un cadre démocratique apaisé et stable, où le dialogue et le respect des institutions sont primordiaux. Nous ne céderons jamais à la violence et à l'intimidation".
Soutien et dépôt de plainte
L'élu RN a reçu le soutien d'un député Horizons de la Marne. Xavier Albertini. "Il est inacceptable dans notre #Republique de porter atteinte à l’intégrité d’un élu ou de son lieu de travail, quelque soit son appartenance politique. J’apporte @jordan_guitton mon soutien et espère que les auteurs seront retrouvés et sanctionnés pénalement".
Jordan Guitton a précisé avoir porté plainte. "Face à cette situation, j'ai déposé plainte afin que les auteurs de ces actes soient retrouvés et répondent de leurs actions devant la justice. Je réaffirme mon engagement à représenter les Aubois avec force et détermination".