Un détenu de la maison d'arrêt du Puy-en-Velay (Haute-Loire) a été retrouvé pendu dans sa cellule dimanche, a-t-on appris lundi 7 mai de sources pénitentiaire et judiciaire.
Un détenu de la maison d'arrêt du Puy-en-Velay (Haute-Loire) a été retrouvé pendu dans sa cellule dimanche, a-t-on appris lundi de sources pénitentiaire et judiciaire.
Ce Stéphanois âgé de 32 ans est décédé au cours de l'intervention des secours qui ont tenté de le ranimer, ont ajouté ces sources, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.
Dimanche, en fin de matinée, il avait été retrouvé par un surveillant de la maison d'arrêt pendu dans sa cellule, qu'il partage avec un co-détenu. Son autopsie aura lieu prochainement à l'Institut médico-légal de Saint-Etienne dans le cadre de l'enquête en cours, a indiqué à l'AFP le parquet du Puy-en-Velay.
Le 29 mars dernier, il avait été condamné à cinq ans d'emprisonnement dans le cadre d'une affaire de stupéfiants et d'extorsion de fonds, et il avait fait appel de cette condamnation, précise-t-on de même source.