Un détenu de la maison d'arrêt du Puy-en-Velay (Haute-Loire) a été retrouvé pendu dans sa cellule dimanche, a-t-on appris lundi 7 mai de sources pénitentiaire et judiciaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un détenu de la maison d'arrêt du Puy-en-Velay (Haute-Loire) a été retrouvé pendu dans sa cellule dimanche, a-t-on appris lundi de sources pénitentiaire et judiciaire.
Ce Stéphanois âgé de 32 ans est décédé au cours de l'intervention des secours qui ont tenté de le ranimer, ont ajouté ces sources, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.

Dimanche, en fin de matinée, il avait été retrouvé par un surveillant de la maison d'arrêt pendu dans sa cellule, qu'il partage avec un co-détenu. Son autopsie aura lieu prochainement à l'Institut médico-légal de Saint-Etienne dans le cadre de l'enquête en cours, a indiqué à l'AFP le parquet du Puy-en-Velay.

Le 29 mars dernier, il avait été condamné à cinq ans d'emprisonnement dans le cadre d'une affaire de stupéfiants et d'extorsion de fonds, et il avait fait appel de cette condamnation, précise-t-on de même source.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information