Bonne nouvelle pour les usagers, les trains entre le Puy-en-Velay et Firminy circulent à nouveau. La ligne était interrompue après les orages du 6 août qui ont causé de nombreux dégâts sur cette ligne SNCF. Un éboulement sur les voies à proximité d'Aurec-sur-Loire. 

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis dimanche 1er septembre les TER entre le Puy-en-Velay et Firminy sont de retour à la circulation. Pour rappel le trafic sur cette ligne SNCF, a été interrompu à la suite d'un éboulement sur les voies au niveau d'Aurec-sur-Loire (Haute-Loire). Ces chutes de pierres font suite à l'important épisode orageux survenu en Haute-Loire début août.
 
Les équipes de SNCF Réseau sont à l'ouvrage depuis le 6 août. Ils ont commencé par évaluer les dégâts avant de sécuriser la zone. Le système d’évacuation des eaux pluviales a du être remis en état, de même pour les filets détecteurs d'obstacles, arrachés lors de l'éboulement. Il a également fallu retirer la boue qui recouvrait les rails, ainsi que les rochers.

Les travaux se sont poursuivis avec le confortement des remblais des ouvrages en terre et la pose de bâches pour stopper la régression en cas de pluie. Afin de conforter les remblais, plus de 300 sacs de remblais ont été déposés par hélicoptère. Durant la période des travaux, des cars ont été mis à disposition pour acheminer les voyageurs. Si ce dimanche la circulation reprend progressivement, lundi 2 septembre la circulation devrait "être proche de la normale".


Pour consulter les horaires et l'état traffic rendez-vous sur sur le site TER AURA
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information