Haute-Loire : "le pèlerin fou" à la conquête de la Cordillère des Andes

Intervenants : Serge Dubois, "le pèlerin fou" ; Nadine Layes, "Vaincre la mucoviscidose" ©France 3 Auvergne

Traverser la Cordillère des Andes en courant ! C'est le défi que s'est lancé un sportif du Puy-en-Velay surnommé "le pèlerin fou" . Le 20 août prochain, Serge Dubois, partira pour 30 jours de course et plus de 1000 km. Son objectif ? Recueillir des fonds pour lutter contre la mucoviscidose.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Serge Dubois a gagné son surnom de "pèlerin fou" depuis qu'il a rallié le Puy-en-Velay à Saint-Jacques-de-Compostelle en courant il y a trois ans.

Cette année, il a décidé de faire encore plus fou, encore plus haut…Pendant un mois, il courra l'équivalent d'un marathon par jour, en 6 à 7 heures sur la piste des Incas.

"Il y a un paramètre non négligeable, c'est celui de l'altitude, car je vais devoir courrir entre 3000 et 4000 mètres d'altitude en moyenne. Il y a 18 000 mètres de dénivelé positif sur les 1200 kilomètres, donc je vais devoir gérer les montées et surtout les descentes", détaille-t-il.

Si son défi représente un exploit sportif, Serge Dubois courra aussi pour recueillir des fonds pour lutter contre la mucoviscidose.

Pour cela, il a choisi de vendre ses kilomètres. "Il va falloir chercher mon air en altitude, un petit peu comme tout ces enfants qui luttent pour chercher de l'air le matin", confie Serge Dubois, lui-même parrain d'un enfant touché par cette maladie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité