Lavoûte-sur-Loire (43) : un homme retrouvé mort devant chez lui

Samedi 30 septembre, un homme de 45 ans a été retrouvé mort dans la cour de sa maison, sur la commune de Lavoûte-sur-Loire, en Haute-Loire. Son corps présentait de nombreuses blessures. La piste criminelle n'est pas privilégiée, mais une enquête a été ouverte.

Un homme de 45 ans a été retrouvé mort devant son habitation samedi 30 septembre à Lavoûte-sur-Loire, en Haute-Loire.
Un homme de 45 ans a été retrouvé mort devant son habitation samedi 30 septembre à Lavoûte-sur-Loire, en Haute-Loire. © France 3 Auvergne
C'est une macabre découverte qui a été faite samedi 30 septembre, vers 13 heures, par l'infirmière qui dispensait des soins à un habitant de Lavoûte-sur-Loire. Elle a retrouvé son corps sans vie à l'extérieur de l'habitation.

Le quadragénaire présentait "un certain nombre de blessures" dont la "majeure partie est expliquée", affirme le Parquet de Haute-Loire, qui souligne que l'homme avait "des problèmes d'alcoolisme". 

"Rien ne permet de dire qu'on est sur quelque chose de criminel", précise le Substitut du Procureur, mais pour lever le doute, une autopsie sera pratiquée mardi 3 octobre à l'Institut Médico-Légal de Saint-Etienne.

L'enquête a été confiée à la communauté de brigades de Saint-Paulien.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter