De la drogue et des armes ont été saisis fin novembre dans le quartier Louis Gros à Avignon, annonce la police nationale du Vaucluse ce lundi. Un Avignonnais de 26 ans a été interpellé et placé en détention provisoire.
"Une belle affaire", se félicitent sur les réseaux sociaux, ce lundi 2 décembre, les policiers avignonnais qui multiplient depuis des semaines les opérations anti-drogue dans les quartiers d'Avignon, touchés par les trafics de drogue. Celle-ci a été menée le 27 novembre dans le quartier Louis Gros, au sud de la ville, "suite à une enquête approfondie". La brigade des stupéfiants d'Avignon a interpellé un individu et l'a placé en garde à vue.
Cannabis, cocaïne, Kalachnikovs et munitions
Lors de la perquisition de son domicile, les enquêteurs ont découvert 23 kg de résine de cannabis, 6,5 kg de cocaïne, cinq fusils d'assaut de type kalachnikov et autant de chargeurs approvisionnés, ainsi qu'environ 500 munitions calibre 7.62.
Le suspect effectuait des déplacements à travers tout le territoire français pour transporter des armes et plusieurs centaines de kilos de stupéfiants. Il a été mis en examen et écroué.