La police a opéré un coup de filet anti-stups la semaine dernière dans le quartier de la Barbière, à Avignon, un trafiquant de cocaïne a été jugé en comparution immédiate et écroué.
Près d'un kilo de cocaïne saisi, pour valeur marchande estimée entre 60 000 et 80 000 euros. Les policiers avignonais ont mené un coup de filet anti-stups le 23 octobre dernier dans le quartier de la Barbière, a annoncé la police nationale de Vaucluse sur le réseau social X, le mercredi 30 octobre
"Après plusieurs semaines d’enquête, la brigade des stupéfiants a frappé fort dans le quartier de la Barbière à Avignon ! Le 23 octobre 2024, nos équipes ont interpellé un individu en pleine cité, soupçonné de trafic de cocaïne", indique le tweet.
Condamné à 18 mois de prison dont un an ferme
Le suspect a tenté de se faire passer pour une "simple nourrice", a indiqué la police. L'homme de 45 ans a été déféré et condamné en comparution immédiate le 25 octobre à 18 mois de prison, dont 1 an ferme.
La perquisition du domicile du suspect a permis la saisie d'un sac d'un kilo de cocaïne entamé, d'une valeur estimée à la revente entre 60 000 et 80 000 euros. Les enquêteurs ont également découvert sur place 32 g de résine de cannabis et tout le matériel nécessaire pour conditionner la drogue.
Pression sur les réseaux de drogue
Des opérations anti-drogue sont régulièrement menées pour démanteler les trafics de drogue dans ce quartier prioritaire d'Avignon en bordure de la rocade sud.
Le 18 septembre, une opération menée conjointement avec la CRS81 sur un point de deal dans cette même cité avait déjà permis de saisir 913 g de cocaïne et 516 g d’herbe de cannabis.