Le Puy-en-Velay : 4 personnes hospitalisées après un feu dans un hôtel

Le feu s’est déclenché vers 23h10 samedi 1er août, dans un hôtel du Puy-en-Velay. L’incendie est partie d’une chambre au 1er étage avant de se propager à toute la bâtisse. Trois personnes présentes dans l’hôtel et un pompier ont été transportés à l’hôpital Emile Roux.

Au Puy-en-Velay, la façade intérieure de l'hôtel le Régional porte encore les traces de l'incendie qui a eu lieu dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 août.
Au Puy-en-Velay, la façade intérieure de l'hôtel le Régional porte encore les traces de l'incendie qui a eu lieu dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 août. © G.RIVOLLIER / FTV
Au Puy-en-Velay, un incendie s’est déclenché aux environs de 23h10 dans l’hôtel « Le Régional », proche du centre-ville, samedi 1er août. Selon les pompiers, le feu serait parti d’une chambre du 1er étage avant de se propager au 2ème puis aux combles de l’établissement. Les combles étant communs avec des commerces voisins, les pompiers ont dû tout mettre en œuvre pour éviter la propagation aux bâtiments annexes.

Une quarantaine de pompiers interviennent

Au total, 40 pompiers ont été mobilisés pour une intervention qui a duré jusqu’à 5 heures du matin. Huit personnes étaient présentes dans l’hôtel au moment de l’incendie. Trois d’entre elles ont été hospitalisées au centre hospitalier Emile Roux du Puy-en-Velay après avoir inhalé de la fumée, ainsi qu’un pompier. Une enquête est en cours, mais la patronne du Régional pense qu’un court-circuit pourrait être à l’origine de l’incendie.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers