Dans la nuit du 24 au 25 avril, des individus se sont introduits dans les locaux du journal L’Eveil de la Haute-Loire, situé au Puy-en-Velay. Des dégradations ont été commises dans l'imprimerie.
Le rédacteur en chef du journal Julien Bonnefoy explique : "Nous avons tout découvert ce matin. Une vitre a été cassée, un couteau a été planté dans un ordinateur et de l’huile a été versée, sans doute pour mettre le feu". Quelques papiers ont été brûlés, des extincteurs ont également été volés, dont un a été retrouvé a proximité du commissariat de police du Puy-en-Velay.
"Cela ne nous a pas surpris, étant donné la période de défiance envers les médias qu'on vit depuis plusieurs mois. Nos locaux ont été moins touchés que ceux du lycée Jean-Monnet", concède le journaliste.
Plusieurs lieux dégradés la même nuit
Dans la même nuit, le lycée professionnel Jean-Monnet situé à quelques centaines de mètres a été dégradé et incendié. Le proviseur de l'établissement a été agressé. Dans un communiqué, le procureur de la République du Puy-en-Velay a indiqué en faisant le point : "des rapprochements sont en cours avec d'autres faits de délinquance susceptibles d'avoir été commis par les mêmes malfaiteurs".L'heure à laquelle les locaux de l'Eveil ont été dégradés n'est pas connue. Une enquête a été ouverte pour tenter de trouver le ou les auteurs.