Le Puy-en-Velay : les locaux du journal L’Eveil de la Haute-Loire dégradés

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yann Fournier-Passard

Dans la nuit du 24 au 25 avril, des individus se sont introduits dans les locaux du journal L’Eveil de la Haute-Loire, situé au Puy-en-Velay. Des dégradations ont été commises dans l'imprimerie.
 

Dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 avril, des individus se sont introduits dans les locaux du journal L’Eveil de la Haute-Loire, qui fait partie du groupe de presse Centre France. Ils ont dégradé l'imprimerie. 

Le rédacteur en chef du journal Julien Bonnefoy explique : "Nous avons tout découvert ce matin. Une vitre a été cassée, un couteau a été planté dans un ordinateur et de l’huile a été versée, sans doute pour mettre le feu". Quelques papiers ont été brûlés, des extincteurs ont également été volés, dont un a été retrouvé a proximité du commissariat de police du Puy-en-Velay.

"Cela ne nous a pas surpris, étant donné la période de défiance envers les médias qu'on vit depuis plusieurs mois. Nos locaux ont été moins touchés que ceux du lycée Jean-Monnet", concède le journaliste.

Plusieurs lieux dégradés la même nuit

Dans la même nuit, le lycée professionnel Jean-Monnet situé à quelques centaines de mètres a été dégradé et incendié. Le proviseur de l'établissement a été agressé. Dans un communiqué, le procureur de la République du Puy-en-Velay a indiqué en faisant le point : "des rapprochements sont en cours avec d'autres faits de délinquance susceptibles d'avoir été commis par les mêmes malfaiteurs". 
 
​​​​​​L'heure à laquelle les locaux de l'Eveil ont été dégradés n'est pas connue. Une enquête a été ouverte pour tenter de trouver le ou les auteurs.