Dans un communiqué, la préfecture de Haute-Loire relate les différents incidents survenus jeudi à la maison d'arrêt du Puy-en-Velay, même si depuis la fin de matinée, le calme y est revenu et la sécurité y a été renforcée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi matin, à la maison d'arrêt du Puy-en-Velay, la fouille de plusieurs cellules a permis de découvrir de la résine de cannabis et des téléphones portables. A cette occasion, un surveillant a été blessé par un détenu. Ce dernier sera présenté à la justice en comparution immédiate dès jeudi après-midi.

Au cours de la promenade, des détenus ont mis le feu à une porte de la maison d’arrêt, provoquant un incendie et l’intoxication de quatre surveillants. Les forces de l’ordre et les pompiers sont intervenus et les détenus ont regagné leurs cellules. Le calme est revenu en fin de matinée.

La direction régionale de l’administration pénitentiaire a renforcé, dès jeudi après-midi, la sécurité de la maison d’arrêt avec des agents régionaux de sécurité (IRIS).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information