Depuis le 7 septembre, la lentille verte du Puy fait le buzz sur les réseaux sociaux et dans la presse ! Une pub inattendue que l'on doit… au jeune prince George, le fils du prince William et de Kate Middleton ! En Haute-Loire, les producteurs de lentilles sont ravis !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout est parti d'un article du Daily Mail détaillant par le menu la première journée de classe du jeune prince George, le 7 septembre, dans une célèbre école privée de Londres : St Thomas's Battersea.
A la cantine ce jour-là : un maquereau fumé sur un lit de green lentil du Puy !

Depuis, pour le conditionneur de légumes secs qui a fourni la fameuse lentille verte, ça n'arrête pas ! Aussi bien les demandes des journalistes que les commandes !

« Ah c'est un magnifique buzz  pour notre lentille verte du Puy » s’amuse Antoine Wassner, pdg de l’entreprise Sabarot.





Cette pub royale, aussi involontaire qu'inattendue,  tombe plutôt bien pour les 700 producteurs de lentilles de Haute-Loire, très fiers de leur petite perle verte, protégée par une appellation d'origine !

Différente, meilleure que les autres avec son arrière-gout de noisette ou de châtaigne, mais capricieuse !
La récolte de lentille verte est très aléatoire, selon la météo, et souvent les producteurs n'arrivent pas à satisfaire le marché !
Mais cette année a été bonne, avec près de 3000 tonnes récoltées.
Avec le royal baby, la lentille verte s'est trouvé un bel ambassadeur qui dope les ventes !

Thank you pour elle et thank you pour la ville du Puy !

Depuis le 7 septembre, la lentille verte du Puy fait le buzz sur les réseaux sociaux et dans la presse ! Une publicité inattendue que l'on doit… au jeune prince George, le fils du prince William et de Kate Middleton ! En Haute-Loire, les producteurs de lentilles sont ravis. Intervenants : Antoine Sabarot, Pdg Sabarot / jean-François Beraud, Organisme de défense et de gestion de la lentille verte du Puy


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information