Haute-Loire : des lentilles du Puy-en-Velay dans l'assiette du prince George !

Le prince George vient de faire sa rentrée dans une des écoles les plus prestigieuses de Londres. Au menu de la cantine : du "maquereau fumé sur lit de lentilles... du Puy-en-Velay"!

Jeudi matin, le prince George a fait sa toute première rentrée dans une des écoles les plus réputées de Londres, la Thomas's Battersea School. Un établissement huppé, fréquenté par 560 élèves de 4 à 13 ans.
Le jeune prince était accompagné de son père, le prince William. Kate, sa mère n'a pas pu l'accompagner. Enceinte de son troisième enfant, elle souffre d'une forme sévère de nausées matinales; l'hyperémèse gravidique.


Les lentilles du Puy-en-Velay à l'honneur !



Le prince George portait l'uniforme d'été bleu marine de la Thomas's Battersea School. Après avoir salué la directrice de l'école, il est entré dans sa classe avec son père. Au menu de la cantine ce jour là, juste avant le ragoût d'agneau à l'ail et fines herbes, les cuisines proposaient un "maquereau fumé sur lit de lentilles vertes du Puy-en-Velay". 

Un choix de plat qui fait, bien entendu, la fierté de la Haute-Loire ! Mais l'histoire ne dit pas si le prince George a fini son assiette...

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité