TELEVISION. Trois bonnes raisons de regarder "Meurtres au Puy-en-Velay" sur France 3

"Meurtres au Puy-en-Velay”, nouvel opus de la collection “Meurtres à” de France 3, débarque le samedi 28 décembre à 21h05. Mystère, légendes locales, décor unique… voici trois bonnes raisons de ne pas manquer ce téléfilm.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le samedi 28 décembre, à 21h05, France 3 dévoilera un nouvel opus de sa collection à succès "Meurtres à...". Cette fois-ci, il offre une plongée dans l’univers mystique du Puy-en-Velay. Voici trois bonnes raisons de ne pas manquer “Meurtres au Puy-en-Velay”, réalisé par Laurence Katrian.

1. Le Puy-en-Velay : une ville de légendes


La ville est, à chaque épisode, l'un des atouts majeurs de cette série de fictions. Cette fois, c'est le Puy-en-Velay qui sert de décor à ce thriller. Ses atouts ? Ses rues pittoresques, son architecture unique et ses sites emblématiques.... mais surtout ses légendes. Notamment celle de la "Pierre des Fièvres", véritable élément central de l’intrigue. C'est cette légende qui inspire le scénario du téléfilm, avec le Puy-en-Velay comme décor. "Les décors étaient vraiment superbes, très originaux grâce à l'architecture unique de la ville, confiait Antoine Mazan, ingénieur du son, lors du tournage. La Vierge, la hauteur... Il y a deux étages dans cette ville !". 

2. Un duo d’acteurs brillants


Dans ce téléfilm, Gaëlle Bona incarne Marion Cazale, une lieutenante de police de 30 ans. Ce personnage est à la fois héroïque et fragile : Marion, diabétique depuis son enfance, est en train de perdre la vue, une souffrance qu’elle cache à son entourage. À ses côtés, Thomas Jouannet interprète Martin Jimenez, un capitaine au caractère bien trempé, un peu rebelle. « Lui il vient de la PJ parisienne, il est un peu blasé de se retrouver muté dans un endroit moins prestigieux. Il prend un peu tout le monde de haut et il va se rendre compte qu’il a bien tort"; expliquait l’acteur quelques mois auparavant. 

3.  L'intrigue : un mystère à résoudre et un meurtre énigmatique


L’histoire commence lorsqu’au cours d’une nuit glacée, Marion Cazale se rend à la "Pierre des Fièvres" pour faire un vœu. Elle y découvre le cadavre d'une jeune femme, allongée comme endormie. Mais l’autopsie ne permet de déterminer aucune cause évidente de sa mort. Quel secret cachait cette jeune femme ? Pourquoi était-elle venue se recueillir sur cette pierre sacrée ? Un mystère envoûtant qui fera vite basculer l'héroïne dans une quête de vérité, mais aussi dans un combat personnel contre sa propre maladie, qu'elle cache à son entourage, même à son petit ami.

Entre mystère, révélations et quête personnelle, ne manquez pas cette fiction ce samedi 28 décembre à 21h05 sur France 3, ou en streaming sur france.tv.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information