L’enquête ouverte pour tentatives d’homicides commises le 1er avril 2018 à Retournac (Haute-Loire) a donné lieu, mercredi 4 avril, au placement en garde à vue de trois personnes a communiqué le Procureur de la République du Puy-en-Velay.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parmi les trois gardés à vue dans le cadre de l'enquête pour tentatives d'homicides commises à Retournac(Haute-Loire) dimanche 1er avril, figure l’auteur présumé de l’agression avec arme blanche "âgé d’une vingtaine d’années qui s’est présenté mardi 3 avril à la gendarmerie", mais aussi le quinquagénaire, "hospitalisé suite à ses blessures à la carotide et impliqué dans un usage d’arme à feu un peu plus tôt" et une autre personne "mise en cause pour modification de la scène du crime" précise le communiqué du Parquet du Puy-en-Velay.


Un règlement de comptes ?



Dimanche 1er avril une rixe avait éclaté entre plusieurs personnes, à Retournac en Haute-Loire. Des altercations successives ont opposé deux groupes, avec course poursuite en voiture et usages d'arme à feu et d'arme blanche. Un homme d’une cinquantaine d’années avait été agressé, blessé à la carotide avec un couperet. Un important dispositif renforcé par l’hélicoptère de la gendarmerie, avait été déployé.
« Les investigations se poursuivent pour déterminer le déroulement des faits et préciser l'implication des mis en cause » précise le Parquet du Puy-en-Velay.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information