L’enquête ouverte pour tentatives d’homicides commises le 1er avril 2018 à Retournac (Haute-Loire) a donné lieu, mercredi 4 avril, au placement en garde à vue de trois personnes a communiqué le Procureur de la République du Puy-en-Velay.
Parmi les trois gardés à vue dans le cadre de l'enquête pour tentatives d'homicides commises à Retournac(Haute-Loire) dimanche 1er avril, figure l’auteur présumé de l’agression avec arme blanche "âgé d’une vingtaine d’années qui s’est présenté mardi 3 avril à la gendarmerie", mais aussi le quinquagénaire, "hospitalisé suite à ses blessures à la carotide et impliqué dans un usage d’arme à feu un peu plus tôt" et une autre personne "mise en cause pour modification de la scène du crime" précise le communiqué du Parquet du Puy-en-Velay.
Un règlement de comptes ?
Dimanche 1er avril une rixe avait éclaté entre plusieurs personnes, à Retournac en Haute-Loire. Des altercations successives ont opposé deux groupes, avec course poursuite en voiture et usages d'arme à feu et d'arme blanche. Un homme d’une cinquantaine d’années avait été agressé, blessé à la carotide avec un couperet. Un important dispositif renforcé par l’hélicoptère de la gendarmerie, avait été déployé.
« Les investigations se poursuivent pour déterminer le déroulement des faits et préciser l'implication des mis en cause » précise le Parquet du Puy-en-Velay.