Vitesse et dérapages au Puy-en-Velay : connaissez-vous les frissons du drift trike ?

Drift, comme dérapage. Trike, comme tricycle. Le drift-trike est un tricycle à trois roues, au ras du sol. Le but du jeu ? Aller vite tout en dérapant… Le 19 mai, une trentaine de pilotes ont fait la course dans les rues du Puy-en-Velay (Haute-Loire). 

 

Drift, comme dérapage. Trike, comme tricycle. Le principe du drift-trike est simple : une rue en pente et des drôles d'engins qui dévalent à toute allure ! La première compétition a réuni une trentaine de pilotes au Puy-en-Velay (Haute-Loire).

Sur une piste de 600 mètres de long avec 10% de pente, il y a de quoi se faire quelques frayeurs ! D'autant que la pluie a rendu la chaussée glissante : " Avec ce temps, il faut éviter de freiner. Moi, j'ai perdu l'adhérence à l'avant mais c'est le jeu. Il faut tout donner" explique Morgane Joaquim.

Le drift est un sport récent, apparu il y a une dizaine d'années en Nouvelle Zélande. Les engins sont souvent artisanaux. Les pilotes qui se lancent sont plutôt jeunes et polyvalents car ils se servent aussi de la caisse à outils.

Baptiste Narce doit bricoler en pleine compétition : "J'ai perdu les freins sur mon engin. Il faut que je les remette pour la descente sinon je vais perdre des points de pénalité."

Les adeptes d'émotions fortes et de mécanique pourront se retrouver le 22 juin pour une nouvelle compétition de drift trike à St-Didier en Velay, en Haute-Loire.
 

Les adeptes du drift trike se sont lancés dans les rues du Puy-en-Velay le 19 mai, à toute allure et au ras du sol. Intervenants : Simon Pourrat pilote de drift trike (Loire) Morgan Joaquim pilote (Haute-Loire) Baptiste Narce pilote (Haute-Loire) ©France 3 Auvergne




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité