Le Tour d’Abu Dhabi a débuté jeudi, pour 4 jours. L’Auvergnat Romain Bardet participe pour la première fois à cette course dont la première étape a été remportée, au sprint, par le Britannique Mark Cavendish.
Le départ de la troisième édition du Tour d’Abu Dhabi a été donné ce jeudi aux Emirats Arabes Unis. C’est la première fois que le cycliste auvergnat Romain Bardet participe à cette course. Le Brivadois est arrivé dans le peloton, à 10 secondes du vainqueur, le Britannique Mark Cavendish qui s’empare ainsi du maillot rouge. Une victoire au sprint devant l'Allemand Andre Greipel.
Le Tour d’Abu Dhabi compte 4 étapes dont une seule s’adresse aux grimpeurs. Samedi, les coureurs se retrouveront, en effet, au pied de la montagne de Jebel Hafeet, la plus haute de l’émirat. Avant de franchir la ligne d’arrivée située à 1025m d’altitude, les coureurs devront gérer les 11 km d’ascension avec une déclivité moyenne de 6 % et des passages à 8 et 11 %. L’étape-reine du Tour d’Abu Dhabi qui devrait permettre à Romain Bardet de s’exprimer.
Mark Cavendish remporte la première étape du Tour d'Abu Dhabi ! #lequipeVELO pic.twitter.com/liQRLlCB9E
— la chaine L'ÉQUIPE (@lachainelequipe) 23 février 2017
Vendredi, c’est une étape de 153 km qui attend les coureurs, entre. Al Maryah Island et Big Flag.